De plus en plus répandus de nos jours, les jeux en ligne occupent une place importante dans la vie de beaucoup d’adolescents, et même d’adultes. Ces jeux ont connus une véritable flambée, et donnent la possibilité aux joueurs de se regrouper pour une bataille commune, ou une partie de plaisir à couper le souffle. A ce titre, nous vous présentons quelques jeux en ligne qu’il va falloir absolument essayer depuis votre ordinateur ou un appareil mobile adéquat.

Fortnite, un jeu en ligne qui vous laissera sans voix

Tout votre entourage parle d’un jeu super intéressant qui ne fait qu’attirer des foules et passionnés des jeux en ligne. Vous voilà ainsi dans le flou, ne sachant pas vraiment ce qu’est Fortnite, un jeu pourtant passionnant, dont la popularité n’est plus à prouver. Pourtant, le flou demeure toujours à votre niveau. Nous vous amenons dans cette logique, à découvrir Fortnite, un jeu vidéo en ligne, des plus impressionnants.

Origine et principe du jeu

Il s’agit en effet, d’un jeu vidéo libre d’accès à tous. Il a été conçu par le Studio Epic Games et s’est fait dévoiler au monde en juin 2017. Aujourd’hui, vous avez la possibilité d’y prendre part à partir de la plus grande majorité des plateformes. Que vous soyez sur un ordinateur, un appareil mobile iOS, ou sur une console de jeu, rien n’y échappe. Il a ensuite été adapté aux systèmes d’exploitations tournant sous Android, afin d’être plus accessible sur une plus grande portée.

Le principe de ce Jeu est simple. Tout d’abord, le joueur a accès à deux différents modes de jeu :

  • Mode 1 : Save The World : C’est un mode dans lequel, quatre joueurs seront appelés à collaborer dans l’objectif d’œuvrer pour la survie du monde dévasté par les zombies. À la création, il s’agissait du mode principal du jeu.
  • Mode 2 : Battle Royale : Ici, il s’agit d’un mode qui se résume à un affrontement entre une centaine de joueurs situés sur une île. L’objectif est qu’un seul sera appelé à survivre. Le seul survivant peut également être représenté par une équipe comportant 2 ou 4 joueurs. Aujourd’hui, ce mode demeure plus célèbre que le premier, et même plus que le jeu dont il s’est inspiré.

League of Legends, un jeu tout aussi remarquable qu’impressionnant

La League of Legends est jeu en ligne multijoueur également connu sous la dénomination de Battle Arena, ou pour faire court, on parle de MOBA. Il s’agit d’un jeu qui se base sur la défense. En effet, chaque joueur a la possibilité de prendre le contrôle d’une seule et puissante unité appelée champion, à laquelle s’ajoutent quatre alliés, qui devront se battre contre une équipe adverse formée de manière identique. Chaque équipe devra essayer de détruire la base centrale ou encore la Nexus de l’adversaire.

Objectif du jeu de la LOL

L’or que vous aurez à acquérir durant le jeu, ainsi que les niveaux que vous atteignez ont un unique but. Celui de vous aider à tuer des sbires en grand nombre, de réaliser des massacres de champions adverses, tout en rasant leurs constructions au sol. Cependant, vous pouvez atteindre cet objectif d’une multitude de façon. Certaines équipes peuvent même s’aligner pour affronter tête baissé, un ennemi commun, donnant donc lieu à des combats spectaculaires d’équipe, poussant les joueurs à tenter des manœuvres quasiment impossible.